region pacafselogo euroformation

 

Vous êtes jeunes de moins de 26 ans ou adultes en recherche d’emploi, vous souhaitez reprendre des études pour obtenir un BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, la REGION PACA et le FONDS SOCIAL EUROPEEN financent votre formation dans le cadre du Programme Territorial de Formation et de Qualification.

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

à référentiel commun européen

Du 11 juin 2018 au 23 mai 2019

 

Descriptif : L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.

Emplois / Débouchés : Assistant de direction - Assistant de Gestion PME/PMI - Assistant de manager - Assistante commerciale - Secrétaire bureautique - Secrétaire de direction - Assistant admnistration du personnel - Collaborateur du dirigeant de PME-PMI.

Dates de la formation :
DU 11 juin 2018 au 23 mai 2019

Durée de la formation : 1 590 heures

1 170 heures en centre à Euroformation

420 heures de stage en entreprise

Programme :

- Matières générales : Culture générale et expression - Droit - Economie - Management des entreprises - Langue vivante étrangère

- Matières professionnelles : Gestion de la relation clientèle - Gestion de la relation avec les fournisseurs - Gestion et développement des ressources humaines - Organisation et planification des activités - Gestion des ressources - Pérennisation de l'entreprise - Gestion des risques - Communication globale - Maitrise des nouvelles technologies 

- Matières complémentaires : Intégration des problématiques sociales et environnementales  - Découverte de l'offre culturelle et artistique sur le territoire - Ouverture à la culture du monde

Effectif maximum : 15 personnes

Effectif bénéficiant du financement Région - FSE : 12 personnes

Pré-requis : Etre titulaire d'un Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent - Satisfaire aux tests d'entrée - Avoir une forte motivation

Public concerné : Jeunes de 16 à 25 ans – Adultes demandeurs d’emploi

Modalités de recrutement : Pré-orientation des candidats par les Missions Locales – Tests et entretien de motivation prévus en avril/mai 2018

Validation de la formation : BTS AG session de juin 2019

Résultats à l’examen 2014 : 64 % de réussite  

Coût de la formation hors prise en charge Région : Nous consulter

Poursuite de formation :
Diplôme de l'école de gestion de commerce (EGC) - Licence administration et gestion des entreprises - Licence pro activités juridiques spécialités droit, gestion et comptabilité de l'entreprise - Licence pro gestion des ressources humaines spécialité gestion des RH appliquée aux PME - Licence pro management des organisations spécialité administration générale des PME et PMI - Licence pro management des organisations spécialité assistant manager - Diplôme de l'école supérieure de Commerce de Reims

Lieu du stage : Euroformation 06
160, Route de Cannes - 06130 GRASSE

Informations téléphoniques et inscriptions ouvertes : EUROFORMATION 06 – 04.92.42.06.01